Sortie de MACO 4.2 – Liste des nouveautés et modifications

Aujourd’hui c’est la sortie de MACO 4.2, avec une grosse mise à jour de la base, et pas mal d’évolutions. Mais c’est aussi le démarrage du Mondial de l’Auto à Paris.

MISE A JOUR (30/09/2016) : après MACO 4.2, les applications MACO lite, VW Companion et Skoda Companion sont mises à jour et disponibles depuis aujourd’hui (reps. versions 4.2, 3.2 et 2.2). J’attends encore la validation pour SEAT Companion.

MISE A JOUR (03/10/2016) : SEAT Companion 1.2 est également dispo

Mondial Paris 2016 cartes honneur bronzeAvant de vous donner la liste des changements dans MACO, juste quelques mots sur le Mondial. L’ouverture au public aura lieu le samedi 1er octobre. Mais pour la presse, c’est ce matin que ça commence. Il y a 2 ans, j’avais réussi à avoir 2 places pour l’avant-première (session 20h-24h). Cette année, j’ai réussi à dégoter 2 cartes d’honneur, qui me permettront de profiter plus largement du salon avant la ruée ! J’y fais un tour ce soir avec un de mes meilleurs potes, après le boulot (ben oui, faut bien bosser quand même). Et j’y retourne demain matin (j’ai posé ma matinée exprès). Photos à venir très bientôt ! Je posterai pas mal sur mon compte Instagram. Mais pour le moment, retour aux nouveautés de l’application.

 

MACO 4.2, les ajouts

Audi Q2 Edition #1 gris QuantumOn commence pour les nouvelles gammes, avec bien évidemment l’Audi Q2, le dernier – petit – SUV de la marques aux anneaux. J’ai trouvé une 20aine de références de modèles, par contre, j’ai encore un souci sur l’association avec les moteurs et les boîtes de vitesses. Je tâcherai de corriger ça dans la prochaine release. Toujours chez Audi, la nouvelle A4 (B9), y compris dans sa version longue pour le marché chinois. Dans les autres nouveautés, il y a aussi le SEAT Ateca, ainsi que la Volkswagen Ameo, destinée au marché indien.

Certaines gammes bénéficient d’évolutions (facelift). En vrac : les Volkswagen Beetle (A5), up!, Amarok et Magotan (B8), ainsi que l’Audi A3 (mk3). Concernant l’Amarok, c’est l’occasion d’évoquer l’ouverture d’une nouvelle usine : Relizane, en Algérie.

Je ne fais pas l’inventaire des nouveaux modèles, mais sachez que les Audi S8 Plus et SQ7 sont désormais disponibles (et plein d’autres, évidemment !).

J’ai également ajouté un bon paquet de nouvelles références de laques, parmi lesquelles le vert paon métallisé (R6Z), le noir rubis (A3K), le jaune curcuma métallisé (R1X), le gris Indium mat (N7K), le gris Quantum (X7B) ou bien encore l’orange corail métallisé (Y2Z).

Et puis il y a les moteurs et les boîtes, mais la liste serait trop longue. A découvrir dans MACO 4.2 !

 

Les évolutions de l’appli

MACO 4.2 détail gamme Audi Q5Principale évolution de MACO 4.2, l’écran de détail :

  • dès qu’il y a au moins une photo disponible, celle-ci est affichée en grand format. Il suffit de toucher l’image pour ouvrir la galerie photos. Lorsqu’aucune image n’est dispo, c’est le module d’envoi de photos qui s’ouvre;
  • les différents éléments ont été redisposés, notamment les boutons permettant le partage, l’envoi de photos ou le signalement d’erreurs;
  • le système de vote a été revu : il n’est plus nécessaire d’être connecté à iCloud pour donner votre avis;
  • pour l’envoi de photos ou de vidéos, c’est également accessible à tout le monde. Si vous êtes connecté(e) à Facebook dans l’application, cela permettra de créditer les éléments envoyés;
  • l’écran A propos affiche maintenant l’ensemble des liens MACO Apps : page Facebook, comptes Twitter et Instagram, … N’hésitez pas à aller jeter un oeil.

Les autres applications arrivent dans la foulée, avec les mêmes améliorations. Dernière évolution pour ces applications : la possibilité d’avoir un aperçu d’une fonctionnalité en regardant une vidéo (comme avant) ou en partageant sur Facebook (ça c’est nouveau).

N’hésitez pas à aller voter sur l’App Store et à laisser vos avis, ça me permettra de faire progresser l’application !

 

Ce soir, direction le Mondial de l’Auto. Je vais essayer de prendre un maximum de photos pour les partager avec vous.

A très bientôt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *